Nos conseils pour obtenir une remise sur votre voiture neuve
Autokoo, votre comparateur auto, vous aide à trouver les meilleures remises sur voiture neuve grâce à son comparateur. Mais nous allons également vous expliquer comment faire pour obtenir des remises. Voici quelques conseils.
Remise sur voiture neuve : les choses à faire
Choisir le bon modèle : Certains modèles peuvent être plus enclin à avoir des remises. Renseignez vous sur les voitures qui vont être remplacées ou re-designées. Le concessionnaire devra donc les vendre avant que le nouveau modèle arrive. Il sera ainsi plus ouvert à faire une remise sur voiture neuve.
Analysez la concurrence : Le plus simple est de faire plusieurs devis chez les concessionnaires concurrents pour un même modèle. Autokoo, grâce à son comparateur de remise, vous envoie 3 offres de concessionnaires proche de chez vous. Vous pourrez jouer avec les devis pour inciter à s’aligner sur l’offre. Il faut savoir que certains concessionnaires sont plus ouverts pour faire des remises. Les constructeurs demandent des quotas de vente, donc si celui-ci ne l’a pas atteint, il fera une remise pour augmenter ses chances de vendre. En fin d’année, les vendeurs peuvent faire des remises plus facilement pour atteindre leurs objectifs.
Remise voiture neuve : les choses à éviter
Un mauvais comportement : Il y a plusieurs comportements à éviter. Si vous voulez négocier, faite le sans exagérer ou demander des remises sur voiture neuve trop importante. Autre chose, ne montrez pas votre excitation et envie d’acheter impérativement cette voiture, le vendeur en jouera et ne fera aucune remise sachant que dans tous les cas vous allez la prendre.
Frais annexes : Quand vous passez une commande pour une voiture neuve il y a des frais annexes. Généralement les frais sont imposés discrètement. On retrouve souvent, le carburant, la carte grise, la mise en route, l’immatriculation, … Demandez donc de les lister et de mettre le montant associé. Vous pouvez aussi également les faire passer en remise.
Pour finir, le mieux est de toujours demander une offre écrite. Une offre orale peut être susceptible d’engendrer des litiges ou des erreurs de compréhension entre le vendeur et vous. Maintenant que vous avez toutes les informations en main, il ne reste plus qu’à commencer.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 73 95 00 30 ou par email (auto@cardata.fr). Nos experts se feront un plaisir de vous répondre pour vous conseiller au mieux.