Remise voiture neuve - Toutes nos astuces et conseils
Acheter une voiture neuve est toujours une dépense très importante. Le prix des voitures neuves est trop souvent un frein pour les conducteurs qui vont alors se tourner vers un véhicule d’occasion pour faire des économies. Il est pourtant possible d’obtenir une remise sur la voiture neuve pour se faire plaisir sans exploser son budget. Autokoo, votre comparateur auto en ligne, vous dit tout sur la remise sur véhicule.
Savoir négocier sa voiture neuve
Lorsque vous poussez la porte d’un concessionnaire, vous devez être prêt à négocier le prix de votre future auto. Et cela ne se fait pas n’importe comment. Avant même de vous rendre sur place, vous devez avoir fait quelques petites recherches. Vous devez avant tout connaître le prix du marché du véhicule choisi. Vous devrez aussi sélectionner les différentes options que vous souhaitez. Celles-ci peuvent, en effet, faire fortement augmenter le prix du véhicule. Si vous ne voulez pas trop payer, soyez avant tout raisonnable.
Vous utiliserez différents sites internet pour connaître le prix que vous pouvez prétendre.
Rencontrer le concessionnaire
Une fois ces informations connues, vous pouvez alors vous rendre chez le concessionnaire. Sachez que selon la marque du véhicule souhaitée, il peut être plus ou moins simple de négocier. Certaines proposent, en effet, plus de marge de négociation que d’autres (les marques allemandes proposent ainsi plus de rabais que les marques asiatiques, les marques low cost sont également moins généreuses).
Il peut aussi s’avérer utile de choisir la bonne période. En décembre et en août les concessionnaires accordent plus facilement une remise voiture neuve. Ils pourront ainsi atteindre leur objectif de vente.
Comment obtenir une remise voitures neuves plus facilement?
On n’y pense pas toujours mais l’attitude joue un rôle important pour négocier un prix. Restez calme, soyez patient, ne montrez pas que vous voulez absolument ce véhicule. L’achat d’une voiture neuve à prix réduit demande du temps. Soyez évidemment raisonnable, vous ne pourrez jamais obtenir la voiture à moitié prix ! Une bonne négociation conduit généralement à une baisse moyenne de 15%. Pour cela montrez que vous êtes déterminé. Si le concessionnaire ne veut «rien lâcher», interrompez la négociation. Il doit comprendre que vous non plus ne céderez pas. Pour réaliser une vente, le concessionnaire peut rogner sur sa commission.
Une autre solution pour acheter à prix réduit est de choisir une fin de série. Garder une voiture en stock coûte en effet cher au concessionnaire et la vendre peut être une bonne solution pour lui. Le rabais consenti pourra alors être plus important. Évidemment, il ne faut pas venir avec une idée arrêtée mais cela peut s’avérer être une excellente idée pour obtenir un prix très intéressant.
Vous avez un véhicule ancien qui peut être repris ? C’est une bonne chose mais ne l’indiquez pas tout de suite. Vous devez avant tout négocier le prix du véhicule neuf que vous paierez afin que la réduction ne comprenne pas la reprise de votre voiture. Une fois la remise auto obtenue, indiquez que vous avez un véhicule. Le montant de la remise sera alors déduit du montant indiqué au préalable.
Une autre idée pour obtenir un bon prix voiture neuve?
Il existe encore deux autres solutions pour obtenir une remise sur voiture neuve ou une auto à prix réduit. La première consiste à souscrire un crédit auto auprès du concessionnaire (vérifiez toutefois que le taux du crédit reste raisonnable). Il sera alors plus ouvert aux négociations. Vous pouvez aussi souscrire un contrat d’entretien. La réduction sera moins importante mais elle compte tout de même.
Vous en voulez encore plus ? Pourquoi ne pas tenter une autre remise, comme par exemple, les frais de mise en circulation ou une option, voire même un jeu de tapis de sol ? C’est toujours un petit plus intéressant.