En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies internes et tiers destinés à vous proposer des offres adaptées à vos besoins et centres d’intérêt, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites.
Votre consentement valable pour une durée de 13 mois peut être retiré à tout moment. OK tout accepter ou personnaliser.

Comment prendre rendez-vous pour essayer une voiture de sport ?


L'essai de voiture de sport est sans doute l'aspect le plus important de l'achat d'une nouvelle voiture, et le négliger est l'une des plus grandes erreurs commises par les acheteurs de voitures. Même si vous connaissez le modèle exact que vous voulez, avec toutes les options, il est essentiel de prendre le volant avant de signer les papiers. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion.


Nos conseils pour l’essai de voiture de sport

La première étape de l'achat d'une nouvelle voiture consiste à dresser une liste d'au moins trois véhicules de votre choix. Consultez notre comparateur auto, les critiques et les notes de sécurité. Après avoir fait vos recherches, établissez une liste restreinte des véhicules de votre choix. N'oubliez jamais que vous ne pourrez pas vous faire une idée précise du véhicule en vous contentant de regarder les images ou les critiques. L'essai de voiture de sport vous permettra de comprendre le fonctionnement de la voiture.
Pour gagner du temps, Autokoo propose un service d’essai de voitures neuves qui couvre de nombreuses marques automobiles et l’ensemble du département français. Gagnez du temps en réservant en ligne vos différents essais en une seule demande, et déplacez-vous chez les concessionnaires les plus proches de chez vous aux dates choisies. Vous réduirez ainsi le temps d'attente chez le concessionnaire. Si vous avez l'intention de tester plusieurs voitures, faites-le à la suite l'une de l'autre pour que vos impressions soient fraîches.
Avant l'essai, observez la couleur et les dimensions du véhicule. N'oubliez pas que la couleur varie en fonction de l'heure de la journée. Veillez à ce que la taille de la voiture corresponde à celle de votre garage.
Pendant l'essai, posez des questions sur l'entrée et la sortie, la visibilité, l'accélération, les indicateurs et les commandes, la suspension et le freinage. Ne négligez pas les composants technologiques de la voiture. Tous ces facteurs joueront un rôle déterminant dans votre décision d'achat.
 

Que faire lors d'un essai voiture de sport ?

Si vous voulez vraiment acheter une voiture et que vous avez déjà déterminé qu'elle vous convient, amenez toutes les personnes qui utiliseront régulièrement le véhicule chez le concessionnaire pour un deuxième essai routier. Vous devez vous assurer que votre conjoint est à l'aise sur le siège passager. (Et si vous achetez une voiture de sport, demandez-lui son avis sur votre apparence au volant. Certaines voitures ne conviennent pas à tout le monde).
Prenez votre propre chemin ! Il semble toujours que le vendeur veuille vous guider le long d'un certain itinéraire qu'il a prédéterminé comme étant optimal pour ces trajets. Souvent, ces routes sont choisies parce qu'elles sont exemptes de nids-de-poule et d'imperfections de surface. Les durées d'essai très brèves ne laissent pas suffisamment de temps aux acheteurs pour savoir si le véhicule roule mal, s'il souffre de bruits gênants de la route ou du moteur, ou s'il est capable de suivre le rythme de la circulation. Planifiez à l'avance l'essai routier que vous souhaitez effectuer et insistez pour qu'il ait lieu. Si le vendeur résiste, demandez au responsable si vous et votre famille pouvez prendre la voiture pour l'essai routier seuls. Étonnamment, de nombreux concessionnaires l'autorisent sans poser de questions.
Retour aux infos autokoo