Comment évaluer la cote argus de votre véhicule utilitaire ?
Pour une approche réussie de la vente de votre véhicule d’occasion, l’utilisation de la cote argus d’un véhicule utilitaire est le meilleur moyen pour une estimation de qualité. C’est un système de calcul qui permet, selon plusieurs critères, d’estimer la valeur de revente d’une auto d’occasion.
Quels critères prend-il en compte ? Sur quels types de véhicules est-elle applicable ? Ou et comment peut on utiliser la cote Argus ?
Autokoo, votre comparateur auto en ligne, vous dit tout sur la cote argus.
La cote argus pour un véhicule utilitaire, Définition
La cote argus permet d’évaluer la valeur marchande pour un véhicule d’occasion sur le territoire français. Il prend en compte une multitude de facteurs dont les principaux sont les suivants :
- Le modèle du véhicule
- Son constructeur
- L’année de sa fabrication
- Le kilométrage du véhicule
- L’état général du véhicule ainsi que sa motorisation
La cote argus, précise et fiable, est donc à la fois adaptée aux personnes qui ne connaissent pas forcement le monde de l’automobile mais aussi à ses connaisseurs plus aguerris. Notez que la cote auto est donc tout à la fois utile dans un acte de revente mais aussi d’achat, afin d’avoir une idée si le prix proposé par le vendeur semble cohérent.
Evaluez la cote argus d’un véhicule utilitaire avec Autokoo
Maintenant que vous savez ce qu’est la cote argus, vous pouvez désormais commencer à l’utiliser. Déterminez et utiliser la cote auto en ligne avec Autokoo. Le processus d’utilisation est simple.
Rendez vous sur notre site pour calculer gratuitement et sans engagement la cote argus de votre véhicule utilitaire.
Tout d’abord, sélectionnez la marque du véhicule parmi notre listing. Par la suite, vous devrez renseigner différentes informations véhicules : La date de 1ere mise en circulation, le modèle, le type de carburant, la carrosserie et la version de la voiture.
Par la suite, vous pourrez renseigner avec précision les différentes options de votre voiture dont les équipements valorisants de série (Capteurs de distance, la peinture opaque etc…)
Enfin, renseignez le kilométrage et l’état général du véhicule.
Déterminez l’acte de vente du véhicule, selon si vous souhaitez le vendre ou l’acheter et s’il sera destiné à un professionnel ou à un particulier.
Pour terminer le processus, renseignez vos informations de contacts et recevez gratuitement la cote argus véhicule utilitaire par email. Si vous avez la moindre question concernant l’utilisation de notre outil, n’hésitez pas à prendre contact sur notre site web, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.